Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 19:36
Marseille - le vieux port - à la tombée du jour

Marseille - le vieux port - à la tombée du jour

C'est confirmé. Jeudi, je rejoins Marseille pour terminer le mixage son de "Dis Maîtresse !". Un aller-retour en train dans la journée laisse disponible une plage de travail entre 10H00 et 18H00 (en gros). Je pense que ce devrait être suffisant pour donner "tout son son" à ce film que je porte depuis trois ans.

 

En effet, les premières images ont été tournées le 4 septembre 2012... "Lundi, c'est violet !" (version télé de 52') a été diffusé en septembre 2014 par France 3 Sud-est. "Dis Maîtresse !" (version cinéma de 73') sera dans les salles le 25 novembre 2015. J’espère que des avant-premières viendront se glisser dans le calendrier à partir du moment où le film sera disponible ; sans doute fin juin 2015. La première est déjà prévue le jeudi 2 juillet au congrès de l'AGEEM à Caen... Elle sera suivie d'un débat autour du thème (qui risque d'être chaud) "Peut-on partir d'images d'une réalité en formation initiale et/ou continue ?" (sous entendu "Ou faut-il toujours montrer ce qu'il faudrait faire ?".

 

Vous aurez compris que ma réponse à la première question est "oui !"... sous réserve que les formateurs de formateurs soient "formés" ; ce qui n'est pas nécessairement le cas, aussi étrange que cela puisse paraitre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Papy énervé mais... passionné (alias Jean Paul Julliand)
  • : Ce blog va désormais tenter d'alterner des infos sur les films que je réalise avec des textes plus généraux pouvant concerner l'ensemble du système éducatif... Voire un peu plus large quand je suis vraiment énervé. Jean Paul Julliand. 69 ans passés...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens